.: Les Vieilles Salopes :.

  Les Vieilles Salopes : punk

Le samedi 28 août

site officiel
Leur devise : "Et pour la fête ce soir, on mélangera tout le monde..." est assez explicite. Le groupe n'est pas là pour la gloire mais uniquement pour faire la fête et boire de la bière.
Le message est simple mais il n'y a pas besoin de faire compliqué pour faire de la bonne musique. Les Vieilles Salopes c'est un engagement propre à chacun :
fortement influencé par le punk, mais complètement d'accord avec personne, tous différents que ce soit au niveau des influences musicales ou au niveau des idées et engagements politiques, il n'y a pas d'uniformité au sein du groupe. Le principal objectif du groupe est que chaque répét et chaque concert soit une grande fête innondeé par la bière.
Groupe très présent sur toutes les scènes alternatives parisiennes ils commencent depuis peu à bouger en province pour montrer aux campagnards que nous sommes ce qu'est du bon keupon.
Ils ont sorti l'an dernier leur premier album (suite à 2 démos prometteuses) : "Aime-moi tendre, aime-moi vrai". L'album vendu à l'origine 8 euros est aujourd'hui épuisé, merci le bouche à oreille, mais est toujours téléchargeable gratuitement sur le site du groupe tout comme le reste de leurs morceaux. Car le groupe n'est pas sociétaire de la SACEM et ne veut surtout pas faire parti de cette grosse machinerie exploitant les "petits" groupes pour nourrir les plus gros.
Avec l'arrivée de Sarah au chant la musique des VS s'est un peu adoucie, tout en restant très punk, faut pas non plus exagérer, mais les textes eux n'ont pas évolué : engagés, drôles mais toujours dans le même esprit : faire la fête à tout prix et tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Parlant à la fois de l'injustice et de l'intolérance puis de la bière, de la fête, de la bière et encore de la bière (leur plus grande amie).
Après y avoir goûté vous ne pourrez plus vous en passer, c'est comme un virus, ici c'est celui de la fête.