.: Improvisators Dub :.

  Improvisators Dub : dub

Le vendredi 27 août

site officiel
Pionniers de la scène dub française et parrains incontestés de celle-ci , les Improvisators Dub ont réussi en 7 ans à construire un pont entre Kingston, Londres et Bordeaux.
Le nom de ce groupe bordelais résume son histoire : c'est lors d'apéro-concerts et jams impromptus que naît Improvisators Dub.
En 1997, un rêve se réalise : Improvisators Dub enregistre un premier un 45t sur le label de Junior Delgado, Incredible Music. Un collector aujourd'hui épuisé. Dans la foulée, sort l'album "Hybride" sur le label Total Heaven et un maxi sur le label du guitariste, Manutension. Les Impro répondent à l'invitation de Noir Désir, toujours prêts à soutenir la scène locale, et se produisent avec eux lors d'un gigantesque concert gratuit réunissant 20 000 personnes.
Après quelques remaniements de line-up et de nombreux concerts, Improvisators Dub signent avec Vicious Circle et publient leur deuxième opus courant 2000 : un split cd, "Dub & Mixture", avec les Disciples, valeurs étalons du genre.
En 2001 ils sortent le 1er album live d'un groupe dub en Europe ce qui prouve une fois de plus qu'en plus d'être très bons en studio ils sont surtout excellents sur scène. Ils ont aussi sorti un album "Super vocal & dub session" avec Jonah Dan et Danny Vibes au chant, un album qui alterne morceaux chantés et instrumentaux.
Ils s'affichent aujourd'hui sur les compilations références du dub français tout en restant le plus anglais des dub bands de l'hexagone et préparent leur nouvel album qui devrait sortir sous peu.