.: Propagandass :.

  Propagandass : punk-rock

Le samedi 28 août

site officiel
Propagandass est un groupe né en 1997 de la rencontre de 4 skaters bastiais en lutte perpétuelle contre la mairie, les intolérants et les p'tites vieilles qui n'aimaient pas les grinds sur leurs bancs préférés.
Musicalement, Propagandass était animé par le punk rock californien d'Offspring et la Surf Music des 60's mais peu de temps (et quelques allers-retours sur le continent) après, nos quatre énergumènes découvrirent le bon punk de chez Fat Wreck et Epitaph et se passionnent tout à coup pour le skatecore et le hardcore mélo.
5 années, 8 guitaristes, une quarantaine de concerts et une démo ("Ready to Blow") plus tard, Propagandass déménage, investit le sud ouest et s'offre 2 nouveau membres, Entub le Bordelais (Guitare Solo) et Bunny, un ami d'enfance retrouvé (Strip Tease/Roady).
Ces larrons rejoignent donc Fat (Basse), Bronson (Guitare, chant) et Alien (Batterie).
La belle brochette écume alors les bars, les salles et quelques grosses premières parties (Wampas, Washington Dead Cats, Hurlements d'Léo..) avec un show inoubliable.
En mai 2004, tout se précipite ! Propagandass enregistre un "maxi-anal" appelé Coloscopy (sortie le 12 juin 2004) qui représente bien la mentalité du groupe : la connerie professionnelle.
Avec un style dans la lignée des Uncommonmenfrommars, Propagandass balance du gros punk-rock corsicalifornien et vous fait partager leurs bières, prouts en feu et autres jackasseries et roucasseries.